Elim CAN 2022 : Sadio Mané qualifie le Sénégal pour la prochaine CAN

Elim CAN 2022 : Sadio Mané qualifie le Sénégal pour la prochaine CAN

Publié le : / Par

 

Le Sénégal a arraché sa qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations suite à sa victoire 0-1 ce dimanche face à la Guinée-Bissau au stade du 24 Septembre. Unique buteur de la partie, Sadio Mané assure la victoire aux siens devant une valeureuse équipe bissau-guinéenne.

Sous une forte chaleur, bissau-guinéens et sénégalais se sont expliqués 90 minutes durant sur la pelouse du Stade du 24 Septembre de Bissau. D’entrée de jeu, les deux formations se sont livrées à un jeu défensif basé sur l’observation de l’adversaire. Pendant toute la première mi-temps, le ballon est resté dans l’entrejeu avec très peu d’occasions dans la partie. 0-0, c’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les Lions mettent le pied sur le ballon. Ils procèdent à quelques percées offensives sans grand succès. La première occasion franche intervient à l’heure de jeu. Sur un corner, Marcelo Djalo d’une tête puissante trouve le cadre mais se heurte à Edouard Mendy très éveillé. A huit minutes de la fin de la partie, Sadio Mané, solitaire, enrhume la défense locale et loge le ballon dans les buts de Mendes.

0-1, c’est le score qui sanctionne cette partie. Une courte victoire qui permet aux Lions de la Teranga de se qualifier pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Cameroun en 2022. Premier pays qualifié pour la CAN 2022, le Sénégal détient 12 points dans le groupe I devant le Congo (6 points), la Guinée-Bissau (3 points) et Eswatini (0 point).