Daniel Amokachi

Elim CAN 2022 – Nigeria : Le message de Daniel Amokachi à Gernot Rohr

Publié le : / Par

Qui pour porter l’attaque des Super Eagles lors des éliminatoires de la CAN 2022 prévus pour les 22 et 30 Mars prochain ? Le vainqueur de la CAN 1994, Daniel Amokachi a tenté de trouver une réponse convaincante à cette interrogation.

Le Nigeria affronte le Benin et le Lesotho les 22 et 30 Mars prochain pour le compte des éliminatoires de la CAN 2022. La présence de l’attaquant vedette des Super Eagles Victor Osimhen est incertain. Ce qui suscite des interrogations sur son remplaçant. Daniel Amokachi, ancien international des Super Eagles estime que Paul Onuachu, est la meilleure alternative à Osimhen.

« Paul Onuachu a une meilleure chance de mener l’attaque pour le Nigeria. C’est le seul, et c’est à condition que l’équipe d’entraîneurs sache l’utiliser. Ce qu’Onuachu vit avec les Super Eagles, c’est ce que Victor Agali a vécu pendant son séjour dans l’équipe. On ne l’a pas bien utilisé. Il marquait des buts quand il était en Allemagne, mais le schéma de jeu des Eagles ne lui convenait pas », a déclaré le médaillé d’or olympique de 1996, selon le journal Today.

Depuis le début de l’exercice 2020-2021, Paul Onuachu fait une belle prestation avec le KRC Genk. Le joueur de 26 ans a marqué au total 24 buts en 28 apparitions en championnat.