Elim CAN 2022 : Matches à huis-clos, la FIF contre-attaque

Elim CAN 2022 : Matches à huis-clos, la FIF contre-attaque

Publié le : / Par

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) veut jouer le prochain match des Éléphants avec son public. Elle a adressé un courrier à la CAF afin de lui faire part de sa demande. Alors que la CAF avait indiqué que les deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2022 se joueront à huis-clos en raison de la crise sanitaire, la Fédération Ivoirienne souhaite jouer avec le public.

La faitière du football ivoirien a saisi l’instance continentale à travers un courrier. La réponse de la CAF devrait intervenir le lundi prochain. Les autorités sportives ivoiriennes seront situées sur la présence du public ou non au cours du match Côte d’Ivoire – Madagascar.   

En milieu de semaine, la FIF avait fait savoir que l’entrée au stade pour le match des Eléphants contre les Bareas était gratuite pour 30.000 spectateurs. 

Toutefois, il faut signifier que selon une information relayée par le site afrik-foot.com, la CAF aurait déjà assoupli les mesures de huis clos. «Selon le protocole COVID 19 de la CAF, tous les matchs doivent se disputer à huis clos, c’est-à-dire sans spectateurs. Cependant, si le gouvernement de l’association hôte souhaite la présence de spectateurs, alors l’association en question se devra d’obtenir l’approbation de CAF. La capacité maximale du stade sera, dans tous les cas, limitée», peut-on lire sur le site.