Elim. Can 2022 : Maroc – Centrafrique, le moment idéal pour devenir unique leader du groupe E

Elim. Can 2022 : Maroc – Centrafrique, le moment idéal pour devenir unique leader du groupe E

Publié le : / Par

L’un des matchs de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 met en opposition les sélections nationales marocaine et centrafricaine dans le groupe E. La rencontre est prévue pour le vendredi 13 novembre 2020 au stade Mohammed V de Casablanca, à partir de 19h00 GMT.

Cette trêve internationale est celle qui peut permettre à plusieurs sélections nationales africaines de prendre une option sur la qualification à la Can 2022, avant même la fin des six journées des éliminatoires. Les Lions de l’Atlas ne sont pas indifférents à une telle possibilité et comptent gagner tous leurs prochains matchs. Cela passe par une première victoire face à la Centrafrique pour leur double confrontation.

En effet, le Maroc tient la chance de se retrouver seul en tête du groupe E, en cas de succès. Avec sept points au compteur, Vahid Halilhodžić et ses poulains vont prendre de longueurs d’avance sur la Mauritanie, accrochée par le Burundi (1-1), lors du match de la troisième journée. 

Même si le Maroc porte allègrement le manteau de favori dans ce type de rencontre, il ne faut pas tirer un trait sur les ambitions de la Centrafrique. Cette équipe qui compte déjà trois points, pourrait aussi se hisser seule à la première place du groupe E. La rencontre promet donc d’être intéressante entre les deux formations, avec un enjeu très important. 

Afin de pouvoir répondre à la question de savoir qui du Maroc ou de la Centrafrique va s’adjuger le fauteuil du leader au terme de la troisième journée, les attentions sont portées vers le stade Mohammed V de Casablanca. 

Pour faire respecter les règles du jeu au cours du match, c’est le malien Boubou Traoré qui a été choisi par la CAF. 

Il va bénéficier de l’assistance de Baba Yomboliba et Drissa Kamory Niaré, tandis que Gaoussou Kané sera le quatrième arbitre de la partie.