Elim. Can 2022 (Maroc 4-1 Centrafrique) : Belle démonstration des Lions de l’Atlas

Elim. Can 2022 (Maroc 4-1 Centrafrique) : Belle démonstration des Lions de l’Atlas

Publié le : / Par

Le Maroc et la Centrafrique ont joué leur match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, ce vendredi 13 novembre 2020. Pour cette rencontre, les Lions de l’Atlas se sont offert une balade de santé en disposant de leur adversaire, par quatre buts à un.

Après une dizaine de minutes, les Lions de l’Atlas sonnent la charge. Achraf Hakimi ouvre la marque à la 10e minute et donne l’avantage aux siens. Mais 15 minutes plus tard, les centrafricains refont leur retard grâce à Louis Mafouta. Ceci a révolté les hommes de Vahid Halilhodžić qui ont repris les choses en main dans les instants qui ont suivi. Ziyech flanque deux buts coup sur coup (31e et 33e), dont un sur pénalty, et remet les siens devant avant la pause. Le score à la mi-temps est de trois buts à un.

Au retour des vestiaires, les marocains ont géré leur avantage comme cela se doit. La deuxième période a été celle du tout nouveau Lion, Zakaria Aboukhlal, puisqu’il a inscrit l’unique but. Pour sa première convocation avec la sélection marocaine, il réussit à trouver le chemin des filets et scelle le sort de l’équipe centrafricaine (4-1).

Après ce résultat, le Maroc est seul en tête du groupe E avec sept points, devant la Mauritanie (5 points), la Centrafrique (3 points) et le Burundi (1 point). Pour la prochaine sortie des éliminatoires, les marocains se déplacent pour jouer à nouveau la Centrafrique, tandis que les mauritaniens vont défier le Burundi à l’extérieur.