Elim-CAN 2022 Madagascar : Les Barea et leurs supporters; une histoire d’amour malgré le Covid-19

Elim-CAN 2022 Madagascar : Les Barea et leurs supporters; une histoire d’amour malgré le Covid-19

Publié le : / Par

Les Barea de Madagascar ont été tenus en échec (1-1) sur leur pelouse hier Mardi 17 Novembre 2020 par les éléphants de la Côte d’Ivoire dans le cadre des éliminatoires CAN 2022 Gr.K. Au-delà de ce résultat qui rapproche les malgaches de leur objectif c’est -à -dire la CAN Cameroun 2022, un fait très remarquable. Une foule très impressionnante était rassemblée pour suivre cette rencontre sur les écrans géants.

Malgré l’épidémie de coronavirus qui continue de sévir et faire des victimes dans le pays, la diffusion sur écran géant du match entre les Barea (7 points) et les Éléphants ivoiriens (7 points) dans le cadre des phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a réuni une foule immense un peu partout dans le pays. Le match s’est déroulé à huis clos au stade de Barikadimy, à Toamasina.

Des milliers de personnes ont bravé la peur de l’épidémie et se sont attroupées sur le parvis de l’hôtel de ville à Toamasina. Le même scénario s’est déroulé à Analakely où la Commune urbaine d’Antananarivo a installé un écran géant sur le Parvis de l’hôtel de ville.