Elim Can 2022 – Lions de l’Atlas :  Zakaria Aboukhlal concrétise son « rêve d’enfant »

Elim Can 2022 – Lions de l’Atlas : Zakaria Aboukhlal concrétise son « rêve d’enfant »

Publié le : / Par

Zakaria Aboukhlal est convoqué chez les Lions de l’Atlas pour la première fois, à l’occasion des prochaines sorties du Maroc pour les éliminatoires de la Can 2022. Après avoir rejoint ses nouveaux coéquipiers, le joueur se dit heureux de se trouver là, puisqu’il s’agit de la concrétisation d’un rêve d’enfant. 

Il a pu convaincre par son talent et a finalement été convoqué par le Maroc. Pour lui c’est déjà un avancement dans sa carrière car il a toujours voulu jouer pour les Lions de l’Atlas. « Je suis très content car c’est la première fois que je suis convoqué. Depuis que je suis petit, la seule chose que je voulais accomplir était de rejoindre la sélection nationale du Maroc.

Le Complexe est magnifique, il est immense et je suis très content d’y être. J’ai entendu ce matin que la FIFA a dit que je pouvais jouer avec le Maroc, je suis donc doublement content », a déclaré Zakaria Aboukhlal pour exprimer ses sentiments après sa première séance d’entraînement avec le groupe. 

Le joueur de AZ Alkmaar reconnaît qu’il va lui falloir du temps pour arriver à prendre une place importante dans l’effectif. Mais pour le moment, il veut apprendre de ses aînés afin d’évoluer davantage. « Ici, il y a des nouveaux joueurs que je ne connais pas très bien, à part les connaitre de nom. InshaAllah, j’apprendrai avec eux. J’ai 20 ans, mon objectif est d’intégrer la sélection afin de devenir un joueur clé, pour pourvoir gagner le trophée de la Can et aller à la Coupe du Monde », a confié le nouveau le Lion.

Zakaria Aboukhlal a inscrit deux buts en quatre apparitions cette saison en championnat. Il tient là, sa chance de convaincre Vahid d’avoir porté son choix sur lui.