Elim CAN 2022 : Les signaux sont au vert pour Saintfiet et l’équipe gambienne

Elim CAN 2022 : Les signaux sont au vert pour Saintfiet et l’équipe gambienne

Publié le : / Par

La Gambie affronte ce jour au Stade de Franceville le Gabon pour le compte de la 3è journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. Arrivés à Libreville Samedi dernier pour les uns et Lundi pour d’autres, les Scorpions ont connu un stage optimal. Les conditions sont réunies pour jouer à en croire le sélectionneur Tom Saintfiet.

En préparation à Libreville depuis le Lundi, les Scorpions de la Gambie ont rallié Franceville ; la ville où se tiendra le match. Les joueurs gambiens ont procédé mercredi soir à la traditionnelle reconnaissance de pelouse. Par la même occasion, le sélectionneur gambien a fait le bilan de sa préparation.

« Je suis très satisfait du groupe et le niveau d’ambiance est super et j’imagine qu’on va bien se reposer », a affirmé Saintfiet. Il évoque par la suite l’absence de son milieu de terrain expérimenté Sulayman Marreh. « Nous avons un groupe de joueurs très engagés et confiants. Il n’y a pas beaucoup de grande différence dans mon style bien que le manque de Sulayman Marreh soit important en raison de son expérience, de ses compétences et de ses qualités mais nos stratégies ne changeront pas », a-t-il poursuivi.

Pour terminer, Tom Saintfiet a reconnu la complexité de cette équipe gabonaise et montre beaucoup de respect aux Panthères. « Nous les respectons très bien mais nous sommes confiants et prêts à jouer car l’équipe est engagée et prête à tout donner. », a conclu Saintfiet. Pour rappel, la Gambie est leader du groupe D avec 4 points suivi du Gabon, la RDC et l’Angola.