Elim CAN 2022 : Les Pharaons prennent le dessus sur les Eperviers et se relancent.

Elim CAN 2022 : Les Pharaons prennent le dessus sur les Eperviers et se relancent.

Publié le : / Par

En clôture de la troisième journée du groupe G, les Pharaons d’Egypte ont pris  le dessus sur le Togo un but à zéro à domicile au grand Stade International du Caire et se relance dans la course pour la qualification.

En difficulté lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021, les Pharaons d’Égypte avaient  impérativement besoin de victoires à domicile; et sans entendre, ils prennent les commandes du jeu. Apres quelques occasions fébriles des deux côtés, la première grosse occasion du jeu est sans surprise égyptienne avec une tête de Mustafa Mohamed déviée par le portier togolais Barcola Malcom sur la barre à la 21’min. Juste après une autre tentative d’El Nenny trois minutes après, la réponse togolaise ne s’est pas fait attendre. Suite à un geste technique et individuel, Floyd Ayite manque le cadre. Trezeguet et Laba se répondent simultanément sans trouver le filet juste avant la pause. Première période dominée logiquement par l’Egypte avec près de 80% de possession.

L’Égypte revient en seconde période avec les mêmes intentions mais cette fois-ci avec plus de réalisme. Trezeguet, sur un coup de pied  arrêté bute encore une fois sur le portier togolais toujours sur ses appuis à la 52e minute. Les pharaons seront enfin récompensés à la 53e minute grâce à El Wensh qui trouve Les filets togolais après avoir repris dans la foulée une balle en plein cafouillage. La tension retombe progressivement côté égyptien mais les togolais n’ont pas su en profiter malgré l’entrée de Thomas Dossevi et Denkey Kevin.

Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final 

Avec cette courte victoire, les Pharaons prennent la tête du groupe G avec 5 unités laissant le Togo bon dernier avec 1 point. La réaction du coach Claude Leroy et sa bande est attendue dans exactement 3 jours à Lomé lors de la manche retour.