Élim. CAN 2022: Les nombreux défis sécuritaires du match Gabon – Gambie

Publié le : / Par
La Confédération Africaine de Football (CAF), après 10 mois d’inactivité, a reprogrammé ses compétitions. Le match Gabon – Gambie, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2022 regorge de nombreux défis sécuritaires en ces périodes de crise sanitaire. 
 
Les Panthères du Gabon, tout comme les autres nations engagées dans les éliminatoires des compétitions internationales, sont fixées sur les reprogrammations de la CAF rendues publiques en milieu de cette semaine. Plusieurs défis et paris attendent les Panthères et les autorités du Gabon. En premier lieu, se place le défi sanitaire lié à la pandémie du coronavirus. Les mesures restrictives pour lutter contre la propagation du virus sont toujours d’actualité à 2 mois de ces éliminatoires et tout porte à croire que les hommes du sélectionneur Patrice Neveu vont devoir disputer leur match à huis-clos. Au mois de novembre prochain est prévue la rencontre Gabon-Gambie, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2022. Les Scorpions de la Gambie sont leader du groupe D et l’autre défi pour la sélection nationale est de battre son adversaire pour occuper la première place tout en étant orpheline de son public, en cas de non maîtrise de la pandémie par les plus hautes autorités. Il est prévu en ce sens, informe le quotidien local L’Union, de  » mettre les joueurs gabonais et gambiens dans une  »bulle » sanitaire, afin de les protéger de possibles contaminations « .
 
Presqu’un an que les nations n’ont disputé de matchs amicaux ou officiels. Au Gabon, Patrice Neveu prévoit des matches amicaux, en France pour mieux connaître la forme des ses éléments en vue de ces échéances continentales.