Elim CAN 2022 : Les guinéens Bayo et Issiaga bloqués par leurs clubs

Elim CAN 2022 : Les guinéens Bayo et Issiaga bloqués par leurs clubs

Publié le : / Par

Sélectionnés par Didier Six pour les deux dernières rencontres des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022, les joueurs Mohamed Bayo et Sylla Issiaga vont manquer à l’appel. À une semaine du regroupement du Syli National, leurs clubs ont refusé de les libérer pour cause de la crise sanitaire du Coronavirus.

Le Racing Club de Lens de Sylla Issiaga et Clermont-Ferrand de Mohamed Bayo ne veulent pas libérer leurs joueurs pour les dernières fenêtres des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. Se basant sur la note de la FIFA qui stipule que les clubs ne sont pas obligés de libérer leurs joueurs, Lens et Clermont-Ferrand ont décidé tout simplement de ne pas libérer leurs joueurs qui ont été convoqués par la sélection du Syli National.

Selon les informations, le technicien français du Syli National Didier Six pense déjà à remplacer les deux joueurs en question pour ne pas être surpris. Un énorme coup dur pour le staff technique du Syli National et aussi pour les supporters guinéens qui espèrent compter sur le meilleur buteur de la Ligue 2 française Mohamed Bayo et aussi sur le défenseur Sylla Issiaga de Lens pour décrocher une qualification à la phase finale de la CAN Cameroun 2022.

Faut-il le rappeler, la Guinée accueille le Mali lors de la 5è journée le 22 mars avant d’effectuer un déplacement à Namibie le 30 Mars pour la 6è et dernière journée des éliminatoires.