Elim. CAN 2022 : Les Grues au forceps contre le Soudan du Sud

Elim. CAN 2022 : Les Grues au forceps contre le Soudan du Sud

Publié le : / Par

L’Ouganda a pris le meilleur sur le Soudan du Sud (1-0). Les Grues se sont imposées dans les derniers instants de la partie grâce à une réalisation de Halid Iwaliwa au Mary’s Stadium-Kitende ce jeudi 12 novembre 2020.

Et de trois pour le Soudan du Sud. En match comptant de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2022, les Bright Stars ont longtemps résisté avant de lâcher prise à quelques minutes de la fin du match. La troisième défaite d’affilée pour les soudanais, proches de l’élimination.

Pourtant, les nombreux remplacements de Johnny McKinstry et Besong Ashu Cyprian ont semblé ne rien changer à la physionomie d’une rencontre où toutes les deux équipes ont manqué de prise de risque. La 86è, moment choisi par Farouk Miya d’offrir la balle de la punition à Halid Iwaliwa qui ne se fera pas prier pour battre Ramadan Mayik, 16 minutes après son entrée en jeu.

Denis Onyango et ses partenaires occupent provisoirement la tête du groupe B avec 7 points en attendant la sortie du Burkina Faso dans la soirée. Le Soudan du Sud, lui, s’enfonce et devra jouer sa dernière chance dans 72 heures à Djouba.