Élim. CAN 2022 : Les Éléphants dominent les Bareas

Élim. CAN 2022 : Les Éléphants dominent les Bareas

Publié le : / Par

En match comptant de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2022, la Côte d’Ivoire s’est imposée contre Madagascar (2-1) ce jeudi 12 novembre 2020 au Stade Olympique Alassane Ouattara.

Timidement, la partie démarrait. Serey Dié allume la première mèche à l’aide d’une frappe bien molle sur laquelle Adrien Mgluin se couche (5è). Le bloc défensif de Nicolas Dupuis se contente de repousser les assauts ivoiriens. Alors que les Éléphants semblaient prendre le contrôle du match, ils perdront Jonathan Kodjia, contraint de céder sa place après une blessure (23è). Les Bareas à travers un coup franc de Rayan Raveloson profitent de ce coup dur pour inquiéter les Éléphants sur un coup franc, sorti in-extrémis par Sylvain Gbohouo, vigilant (25è). La réaction ivoirienne est immédiate. Sébastien Haller (28è) et Gervinho (33è) portent le danger sans véritablement être tranchants dans le dernier geste. La pause, moment propice pour oxygéner.

Le retour de la pause sera fatal pour Madagascar. Après une première tentative de Pépé manquée, Gervinho, opportuniste donne l’avantage aux Éléphants (1-0 ; 47è). Sonnés, les Bareas, encaisseront un second but. Après un excellent travail sur le côté droit de la défense adverse, Gradel permet à Haller de briller en inscrivant le second but ivoirien d’une tête plongeante (2-0 ; 55è). Les ivoiriens tombent dans l’euphorie et offrent l’opportunité aux malgaches de reprendre espoir. Paulin Vaovy se joue de Serge Aurier et trompe Gbohouo (2-1 ; 59è). Les éléments de Nicolas Dupuis insistent mais ils ne recolleront pas. Les Éléphants resteront solides lors du dernier quart d’heure. Crânement, ils empochent les trois points du match et reviennent à hauteur de Madagascar (6 points).