Elim CAN 2022 : Les Comores s’offrent le Kenya et prennent une sérieuse option pour la qualification

Elim CAN 2022 : Les Comores s’offrent le Kenya et prennent une sérieuse option pour la qualification

Publié le : / Par

 En match retour comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022, les Cœlacanthes des Comores (2è) recevaient dans leur antre du stade Omnisports de Malouzini de Moroni, les Harambee Stars du Kenya (3è) ce dimanche 15 novembre dans le groupe G. Au terme d’une rencontre très disputée, les locaux s’offrent le Kenya 2 buts à 1 et prennent une sérieuse option pour la qualification.

Avec une entame de jeu parfaite, les Cœlacanthes prennent logiquement l’avantage à la 21é minute par l’entremise de El Fardou Ben sur une action collective bien amorcée. Les visiteurs, acculés, tentent de réagir en contre-attaque. Ils vont obtenir gain de cause avant la pause à la 35é minute avec l’égalisation signée Nyakeya. Score de parité d’un but partout à la pause.

À la reprise, F. Mattoir redonne l’avantage aux Cœlacanthes à la 49é minute. Le match s’emballe après ce but. Les équipes se livrent à une rude bataille surtout en milieu de terrain. Les visiteurs essaient tant bien que mal de revenir au score mais c’est sans compter avec la détermination des Cœlacanthes qui tiennent bon. Malgré les multiples tentatives de part et d’autre, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final sur cette victoire des Comores. En attendant le match entre le Togo et l’Égypte mardi prochain, les Comores prennent la tête du classement et prennent une sérieuse option pour la qualification à la prochaine CAN.