Elim-CAN 2022: Les Barea se projettent déjà en mars Contre l’Éthiopie et le Niger

Elim-CAN 2022: Les Barea se projettent déjà en mars Contre l’Éthiopie et le Niger

Publié le : / Par

L’euphorie du match nul (1-1)des Barea contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire à Madagascar lors de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2022 ne doit pas cacher le grand défis qui restent à relever par les Malagasy le mois de Mars face aux Antilopes de l’Éthiopie et les Mena du Niger.

En effet, les Barea ont à résoudre deux équations en trois inconnues. Il s’agit de gagner lors de leur déplacement en Ethiopie et la réception du Niger le 22 au 30 Mars 2021. Voici donc les différentes hypothèses possibles.

Si les Barea lors de leur déplacement, battent les Antilopes de l’Éthiopie, ils totaliseront 10 points, les poulains de Nicholas Dupuis seraient hors de portée mathématiquement parlant. Ils s’assureront ainsi de terminer au moins la 2ème place dans le groupe K.

Un résultat nul en Éthiopie compliquerait la situation des malgaches qui devraient attendre la réception du Niger pour s’assurer de prendre leur ticket s’il remporte la partie face au Niger.

Une défaite des Malgaches chez les Éthiopiens, l’équipe à Nicolas Dupuis n’a plus son destin en mains. Elle devrait à tout prix gagner le Niger à Antananarivo et espérer le faux pas de l’Éthiopie chez les ivoiriens.

Pour rappel, les deux premiers de chaque poule auront leur visas pour cette CAN 2022 à 24 équipes. À l’instant T, le Madagascar et la Côte d’Ivoire se partagent la première place avec 7 points laissant derrière l’Éthiopie (6 points) et le Niger(3 points).