Elim CAN 2022 : Le Sénégal s’impose face à la Guinée-Bissau

Elim CAN 2022 : Le Sénégal s’impose face à la Guinée-Bissau

Publié le : / Par

Le stade Lat Dior de Thiès a accueilli ce jour la rencontre de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2022 entre le Sénégal et la Guinée-Bissau. A l’issue d’une rencontre âprement disputée, ce sont bien les Lions de la Teranga qui s’imposent 2-0 face aux Lycaons.

Le match entre le Sénégal et la Guinée-Bissau s’est déroulé sous une forte chaleur. Et très tôt dans le jeu, l’équipe sénégalaise a montré son envie de marquer son territoire. Plusieurs assauts offensifs sont menés sur les flancs par Sadio Mané et Ismaïla Sarr. Côté bissau-guinéen, ça n’a pas manqué d’intensité. Les Lycaons ont enchainé quelques combinaisons offensives avec Piqueti en maître d’orchestre.

30è minute de jeu, pause rafraichissement. Les Lions se montrent plus dangereux sur le camp de la Guinée-Bissau après cet petit arrêt. L’attaquant de Watford Ismaïla Sarr tente une entrée côté droit dans la surface de réparation mais bousculé par Pelé. L’arbitre indique le point de pénalty. Sadio Mané transforme à la 44è minute et permet au Sénégal de prendre une bouffée d’oxygène avant la pause.

Au retour des vestiaires, les poulains de Baciro Candé tentent vaille que vaille de percer le mur sénégalais sans réussir. Ce dernier et Aliou Cissé font rentrer du sang neuf sur la pelouse. Coaching gagnant pour le Sénégal car, Opa Nguette, entré en jeu à la 72è minute, va inscrire le but du 2-0 deux minutes plus tard. Servi par Sadio Mané sur une mauvaise relance du gardien, il ajuste Jonas Mendes et loge le ballon dans ses cages d’une frappe à ras le sol.

Le Sénégal conforte sa place de leader dans ce groupe I avec 9 points. Le Congo et la Guinée-Bissau sont respectivement 2è et 3è avec 3 points tandis que l’équipe de football d’Eswatini ferme la marche avec 0 point. Cette dernière et les Diables Rouges s’affrontent demain pour la seconde rencontre de la 3è journée dans ce groupe I.