les Zèbres du Botswana

Elim CAN 2022 : Le gouvernement botswanais promet une grosse prime aux joueurs en cas de qualification

Publié le : / Par

Classés 146è nations de football, les Zèbres du Botswana veulent sortir la tête de l’eau pour être compté parmi les pays remarquables du Football. Par le biais du ministre botswanais de l’autonomisation de la jeunesse, du développement des sports et de la culture (MYSC), Tumiso Rakgare, le gouvernement a promis d’énormes sommes aux joueurs en cas de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022.

Une seule fois qualifiée pour la phase de groupe (2012), la sélection botswanaise veut goûter à la Coupe d’Afrique pour la 2è fois de son histoire. Logé dans le groupe H en compagnie de l’Algérie, la Zambie et le Zimbabwe, les Zèbres sont dans une situation un peu plus compliquée. Puisqu’il occupe la troisième place avec quatre points derrière le Zimbabwe et l’Algérie qui ont respectivement cinq et dix points. Les Chipolopolos de la Zambie ferment la marche avec trois points. Pour avoir la chance de se qualifier, il va falloir livrer une grosse performance contre le Zimbabwe (25 mars) et l’Algérie (29 mars) pour les deux derniers matchs du groupe.

Le gouvernement botswanais a promis une énorme prime de près de 900000 euros (13,3 millions de rands), aux joueurs de l’équipe nationale, s’ils se qualifient pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022 qui se jouera au Cameroun. Cette information émane du ministre botswanais de l’autonomisation de la jeunesse, du développement des sports et de la culture (MYSC), Tumiso Rakgare, après avoir rendu visite à l’équipe dans son camp d’entraînement au stade Jamali à Tlokweng le mercredi 10 mars 2021 dernier. Il a également profité pour appeler les joueurs à travailler pour retrouver la gloire.

Une information qui a le mérite de pousser les joueurs à sortir le grand jeu dans l’esprit d’une qualification à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021.