Élim CAN 2022 : Le Gabon prend la tête du groupe D

Élim CAN 2022 : Le Gabon prend la tête du groupe D

Publié le : / Par

Les Panthères ont remporté le duel de tête du groupe D en battant ce soir les Scorpions de la Gambie par un score de 2 buts à 1. Cette victoire permet aux gabonais de prendre seuls la tête du groupe en attendant le match retour à Banjul lors de la 4ème journée de ses éliminatoires.

Le Gabon a ouvert le score très tôt dès la 12ème minute de jeu grâce à Denis Bouanga, présageant d’une rencontre emballante. Mais le score d’un but à zéro restera inchangé jusqu’à la fin de la première partie. Il faut attendre la seconde partie pour voir le match monter un peu en intensité. Dix minutes après le début de la seconde période, le Gabon va à nouveau se montrer dangereux en doublant la mise à la 55ème minute grâce à Pierre-Emerick Aubameyang sur une passe décisive de Denis Bouanga. En toute fin de match, les visiteurs gambiens vont réduire le score (2-1).

Cette courte mais importante victoire permet aux jaunes et bleus de prendre une précieuse option pour la qualification à la phase finale de la CAN. Les gabonais sont premiers du groupe D avec 7 points +2. La Gambie est toujours deuxième en attendant l’opposition entre la RDC et l’Angola samedi prochain.