Élim CAN 2022: Le Cameroun pulvérise le Mozambique, le Cap Vert accroché par le Rwanda

Élim CAN 2022: Le Cameroun pulvérise le Mozambique, le Cap Vert accroché par le Rwanda

Publié le : / Par

Ce jeudi 12 novembre, la poule F a livré ses deux matches de la 3 ème journée des éliminatoires de la CAN 2022. Ainsi les Lions indomptables ont pris le dessus sur le Mozambique ( 4-1) alors que le Cap- vert et le Rwanda se neutralisent (0-0).

– Les Lions Indomptables régalent face au Mozambique

Le Cameroun jouait ce jeudi face au Mozambique pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN au stade de Réunification à Bepanda ( Douala). C’était la suprématie de ce groupe F qui se jouait dans cette rencontre avec les deux équipes qui étaient respectivement 1ère et 2ème crédité de 4 points. Dès l’entame de la partie, les Lions Indomptables ont mis la pression et se sont créés beaucoup d’occasions à l’instar de l’opportunité de Ngamaleu à la 26 ème min mais l’équipe camerounaise a manqué d’efficacité.

Heureux avec le raté de 26ème min, le Mozambique sera puni à la 36ème. Vincent Aboubakar a signé son grand retour avec les Lions Indomptables en ouvrant le score ( 1-0).

Très motivé et déterminé avant cette rencontre, le capitaine du Cameroun en absence d’ Éric Choupo Moting, Vincent Aboubakar va récidiver à la 48 ème min en inscrivant son doublé (2-0).

Auréolé par cette avance au score, Franck Zambo Anguissa d’une tête surpuissante va corser l’addition pour le Cameroun (3-0).

La bande au technicien Abel Xavier du Mozambique va réagir grâce à Kama Kama à la 74éme min (3-1) mais elle sera sonnée par un 4ème but du Cameroun en fin de partie. Oeuvre de Clinton Njié.

Les Lions Indomptables du Cameroun prennent ainsi seul la tête du groupe F avec 7 points.

– Le Cap-Vert et le Rwanda se neutralisent

A l’Estadio Cabo-Verde de Praia, les requins bleus étaient dans l’obligation de prendre des points face au Rwanda mal en point également dans ses éliminatoires.

Malgré la domination territoriale, le Cap-Vert n’arrivera pas à faire la différence dans cette rencontre. Les incursions et les rushs solitaires de Ryan Mendes n’apporteront pas un but aux insulaires. Trop timide, le Rwanda n’arrivera pas à créer la sensation de son côté non plus. Les deux équipes se séparent dos à dos (0-0). Le Cap-Vert est 3ème de la poule (3 points) alors que le Rwanda ferme la marche avec 1 point.