Elim. CAN 2022 : Le Burkina Faso en balade contre Malawi

Elim. CAN 2022 : Le Burkina Faso en balade contre Malawi

Publié le : / Par

Les Étalons ont confirmé leur excellente forme du moment en battant le Malawi (3-1). Grâce au doublé de Lassina Traoré et une réalisation de Bryan Dabo, le Burkina Faso prend la tête du groupe B à l’issue de la 3è journée des qualifications à la CAN 2022.

Le Burkina Faso n’a pas tremblé. Sous pression après la victoire de l’Ouganda au dépend du Soudan du Sud un peu plus tôt dans la journée, les Burkinabé ont fait le job à domicile.

Porté par un explosif Lassina Traoré, le Burkina Faso a parfaitement maîtrisé son sujet de la tête au pied. L’illustration à travers un début de match tonitruant concrétisé par l’ouverture express de l’attaquant de l’Ajax après un service de Cyrille Bayala (1-0 ; 3è). Sonnés d’entrée, les Flames seront doublement punis dans la foulée. La faute à Lassina Traoré qui réussit à couper le centre d’Issa Kaboré venu de la droite (2-0 ; 25è). Les Étalons plient l’affaire en moins de trente minutes. L’occasion d’inscrire un triplé, Lassina Traoré la manque sur penalty (63è). La Malawi, lui, ne se fera pas prier. Gérald Phiri réduit le score pour les siens sur penalty (2-1 ; 86è). Une illusion, cette réduction de Gérald Phiri puisque les Etalons feront le break sur une réalisation de Bryan Dabo (3-1 ; 90è).

Solidement, le Burkina Faso s’accroche à sa victoire malgré quelques tergiversations en fin de match. Kamou Malo et ses hommes prennent la tête du groupe B quand le Malawi devra jouer son va-tout lors de la prochaine sortie.