Elim CAN 2022 : La reprise des éliminatoires comme un cadeau pour Tom Saintfiet

Elim CAN 2022 : La reprise des éliminatoires comme un cadeau pour Tom Saintfiet

Publié le : / Par

 

Après plusieurs mois de cessation, les éliminatoires de la CAN Cameroun 2022 vont reprendre en ce mois de novembre. Une décision de la CAF que salue le sélectionneur de la Gambie Tom Saintfiet et qu’il juge comme un cadeau d’anniversaire à sa personne.

En prélude aux joutes continentales dans la course pour Cameroun en 2022, le sélectionneur de la Gambie Tom Saintfiet s’est entretenu avec les confrères du média de la Confédération Africaine de Football. Il évoque notamment sa joie de retrouver la compétition après près d’un an sans jeu.

« Je suis heureux comme un enfant qui a reçu son cadeau d’anniversaire. Ce fut une longue période, c’est en novembre de l’année dernière que nous avons eu nos derniers matchs. Nous préparions vraiment tout pour mars et le COVID-19 est arrivé. Ce fut une période de beaucoup d’insécurité, puis apprendre qu’il y aura des qualifications en novembre était une excellente nouvelle que nous attendons avec impatience.», a déclaré le technicien belge.

En poursuivant, Tom Saintfiet parle de la préparation des Scorpions et des mesures prises pour assurer le bon fonctionnement de la double confrontation face au Gabon.

« Nous nous sommes préparés en prenant soin de la sécurité COVID-19 des joueurs et du staff. Comment voyager et ainsi de suite, mais au moins nous avons commencé avec ce travail et nous attendons naturellement avec impatience les matchs de novembre contre le Gabon, qui pourraient être très spéciaux pour tous les Gambiens, donc je suis un homme très heureux », a conclu le sélectionneur dans les lignes de CAF Online.

Pour rappel, la Gambie est première du groupe D avec 4 points à égalité avec le Gabon. La RDC est 3è avec 2 points tandis que l’Angola ferme la marche du groupe avec 0 point.