Elim. Can 2022 : La Mauritanie toujours en quête de victoire face au Burundi

Elim. Can 2022 : La Mauritanie toujours en quête de victoire face au Burundi

Publié le : / Par
Dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, les Mourabitounes de la Mauritanie et leurs homologues du Burundi se donnent rendez-vous ce dimanche 15 novembre 2020 à Bujumbura. Après s’être séparés sur un score de parité (1-1) il y a quatre jours, les deux formations vont se retrouver à nouveau. 
 
Mourabitounes et Hirondelles sont en quête de victoire. L’objectif de prendre trois points face au Burundi n’est toujours pas atteint. Pour avoir été tenus en échec à domicile lors de leur précédente sortie, les joueurs mauritaniens n’ont plus droit à l’erreur et doivent gagner face au Burundi pour éviter de se lancer dans des schémas de calcul en toute fin de compétition. La mission ne s’annonce pas forcément aisée en terre hostile, mais à l’impossible nul n’est tenu et il va falloir mouiller le maillot pour passer. 
 
De son côté, le Burundi voudra conserver son honneur. Cette équipe est sur une série de deux victoires à domicile. Avec leur seul point de la compétition arraché à Nouakchott, les burundais ont enfin lancé la campagne. En cas de succès, ils pourraient se rapprocher d’une place qualificative. 
Avant le coup d’envoi de cette rencontre qui démarre à partir de 13h00 GMT, la Mauritanie est deuxième du groupe E avec cinq points derrière le Maroc (7 points), mais devant la Centrafrique (3 points) et le Burundi (1 point).