Élim CAN 2022: La liste de l’Ouganda des absents et des nouveaux visages

Élim CAN 2022: La liste de l’Ouganda des absents et des nouveaux visages

Publié le : / Par

Les Cranes de l’Ouganda ont deux matchs cruciaux en vue de la qualification pour la prochaine CAN contre le Soudan du Sud, une surprenante équipe. Pour cette double confrontation, comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires, Jonathan Mckinstry a fait appel à 20 joueurs ougandais tous évoluant à l’étranger en attendant de compléter sa liste avec 5 locaux. Dans sa liste, il y a de nouvelles têtes, mais surtout des retours.

Ils sont 3 à recevoir leur première convocation avec les Cranes de l’Ouganda. Pour la double confrontation contre le Soudan du Sud, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 qui se joue au Cameroun, Jonathan Mckinstry a convoqué Elvis Okello Bwomono, latéral droit de Southend United (Ligue 2 anglaise), Anthony Uche Mubiru l’attaquant de Hearts of Midlothian en Premiership écossais et Alex Kakuba, le défenseur de Cova Piedade au Portugal.

« Nous avons eu une excellente préparation, d’abord à Dubaï et maintenant nous prévoyons de nous regrouper plus tôt avec les joueurs locaux qui seront ajoutés au groupe des joueurs basés à l’étranger en Europe et en Afrique », a déclaré McKinstry lors d’un point de presse à la Fédération Ougandaise de Football (FUFA) à Mengo.

Les habitués de la sélection nationale ougandaise à l’instar du portier Salim Jamal Magoola, Farouk Miya et Luwagga Kizito sont bien présents contrairement à Murushid Juuko, Abdul Lumala, Patrick Kaddu et Allan Katerega qui n’ont pas été convoqués. McKinstry reste tout de même méfiant face au Soudan du Sud.

« Nous prenons chaque match au sérieux, et le Soudan du Sud est un pays de football en développement qui peut provoquer un choc dans n’importe quelle équipe. Nous ne pouvons pas les saper parce qu’ils nous connaissent bien, nous devons donc rester concentrés sur la façon d’aborder les deux matchs », a-t-il ajouté.

Avec 4 points, l’Ouganda est premier du groupe B, avant d’accueillir son challenger au St Mary’s Stadium de Kitende, le jeudi 12 novembre 2020 et faire un déplacement périlleux, trois jours plus tard, au Nyayo Stadium de Nairobi au Kenya.