Elim CAN 2022 : La Libye en stage à partir du 5 novembre en Egypte

Elim CAN 2022 : La Libye en stage à partir du 5 novembre en Egypte

Publié le : / Par

La Fédération libyenne de football a envoyé des lettres aux Ligues de football afin de faciliter les procédures pour la disponibilité des joueurs locaux au profit de la sélection nationale le 5 novembre prochain.

Les joueurs locaux concernés sont : Ali Maatouk, Muhammad Makari, Moataz Al Mahdi, Khaled Majdi et Abdel Hakim al-Turki (Al-Ahly Tripoli), Salah Fakron et Fathi Al-Talhi (Al-Nasr), et Al-Taher Bin Amer « Al-Ahly Benghazi », Rabie Shady « Al-Ittihad » et Ahmed Azaka « Al-Madina ».

L’équipe nationale sera en stage préparatoire à Alexandrie, en Égypte, L’équipe s’envolera le 4 novembre pour Alexandrie en Egypte afin de de débuter le stage qui est prévu pour le 5 du même mois de novembre. Ce stage vient en prélude à la double confrontation contre à la Guinée équatoriale dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2022.

Les joueurs expatriés convoqués sont : Mutassim Sabo, (Monastir-Tunisie) et Sanad Al-Werfalli (Raja Casablanca), Ahmed Al-Tarbi (Esselt jordanien), Muhammad Al-Munir «Los Angeles» et Muhammad Al-Tarhouni (Smouha-Egypte) et Ahmed Al-Maqsi (Le stade tunisien), Al-Moatassem Al-Misrati (Sporting Braga) et Badr Hassan (Al-Bukayriyah –Arabie Saoudite) et Muhannad Ito (Saudi Gulf), Ahmed bin Ali, (le Croton italien), Al-Senussi Al-Hadi, (El Araby koweït, Muayyad al-Lafi «Wydad marocain», Hamdou al-Huni (Espérance tunisienne), Ismail Tajouri «New York», Siti et Muhammad Soula (CS Sfaxien-Tunisie), Moftah Taqtak (Al-Masry -Port Said) , Anis Salto (Al-Fateh Rabat), et des contacts sont également en cours avec le professionnel libyen Mohamed Palmr, attaquant de (Aldershot Town) en deuxième Division anglaise pour assurer sa présence.

Avant ce troisième stage qui est prévu à partir du 5 novembre prochain, l’équipe des Chevaliers de la Méditerranée Libye et précisément dans la ville de Zouara avant le second qui a eu lieu en Tunisie et qui a duré 15 jours.

A noter que la sélection libyenne a vu la suspension et l’annulation d’un certain nombre de matches amicaux, dont le match face au Togo, où de nombreux joueurs n’ont pas pu rejoindre la sélection car certains parmi les professionnels ont été infectés par le coronavirus.

Jusqu’à présent la sélection libyenne s’est contentée d’un seul match amical perdu contre les Iles Comores (2-1) alors qu’elle menait au score, lors de la dernière date Fifa au mois d’octobre.

L’expérience n’a pas été suffisante pour le nouveau staff technique dirigé par l’entraîneur Ali Al-Marjini pour déterminer l’état de préparation des joueurs.

L’équipe n’a pas donc eu de matchs amicaux pour assurer la cohésion et l’harmonie entre les joueurs avant la double confrontation face à la Guinée équatoriale en ce mois de novembre pour le compte de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2021, repoussée à 2022 au Cameroun.

L’équipe nationale libyenne recevra la Guinée équatoriale en Égypte le 9 novembre avant le match retour, moins d’une semaine après Guinée équatoriale au stade de Malabo.