Elim CAN 2022 : La CAF change les plans de la FIF

Elim CAN 2022 : La CAF change les plans de la FIF

Publié le : / Par

La Confédération Africaine de Football a changé les plans de la Côte d’Ivoire. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pensait s’appuyer sur son public pour mettre en déroute la troupe à Nicolas Dupuis lors du match de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2022. Eh bien, elle va devoir changer de stratégie. Le public ne sera pas au rendez-vous le 12 novembre prochain pour soutenir les Eléphants.

Le 12 novembre prochain, les Eléphants de la Côte d’Ivoire accueillent les Barea du Madagascar pour le compte de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2022, avant de faire le voyage retour sur Madagascar. En prélude à la rencontre aller, la FIF avait décrété l’entrée libre au stade, surement pour permettre aux Eléphants de recevoir la chaleur de son public. Un match à domicile devant son public a toujours une saveur différente.

La FIF pensait sans doute mettre la pression  Abel Anicet et ses coéquipiers avec la vague orange des Eléphants. La CAF vient de changer ce plan. La faîtière du football africain a pris une importante décision allant dans le sens contraire de ce que veut la FIF ce mercredi. Tous les matchs des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN seront à huis clos.

Voilà qui change l’un des plans de la FIF. Si la Côte d’Ivoire doit gagner à Abidjan, ce sera sans son public. Il faut reconnaitre que c’était quand même imprudent de la part des autorités ivoiriennes du football d’ouvrir le stade à qui le veut en cette période sensible ou le coronavirus sévit. La seconde vague de ce virus qui avait obligé presque tous les pays du monde entier à arrêter la pratique de toutes activités sportives, fait ravage actuellement.