Elim CAN 2022 : La CAF assouplit les huis clos

Elim CAN 2022 : La CAF assouplit les huis clos

Publié le : / Par

Les différentes sélections nationales  engagées dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022, pourront finalement compter sur leur public pour les pousser jusqu’au bout. La Confédération Africaine de Football vient d’assouplir les mesure de huis clos.

En raison de la propagation du coronavirus, la CAF avait décrété le huis clos pour toutes les rencontres des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2022, mercredi dernier, à l’issue d’une réunion tenue avec les chargés de sécurité des différents pays affiliés à son institution. Mais quelques jours après cette décision, la faîtière du football africain a annoncé une légère modification.

En effet, les pays qui désirent avoir le public aux côtés de leurs joueurs, pourront voir leur requête aboutie. Il leur suffit de faire une demande auprès de la CAF, qu’elle étudiera cas par cas afin d’autoriser au non l’accès des fans. Toutefois, il est à préciser que l’accueil du public sera en nombre limité quelque soit la situation.