Elim-CAN 2022 (K. J 3,4): Les Barea reçoivent un soutien de taille

Elim-CAN 2022 (K. J 3,4): Les Barea reçoivent un soutien de taille

Publié le : / Par

Les choses se précisent bien pour les Barea avant la double confrontation contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire le 12 Novembre prochain à Abidjan et le 17 du même mois à Madagascar, comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022 (groupe K ). Les Barea ont le soutien sans faille du numéro 1 des malgaches Andry Rajoelina, président de la république de Madagascar.

À quelques jours de la rencontre capitale entre les Éléphants de la Côte d’Ivoire le 12 du mois en cours à Abidjan et le 17 de ce même mois à Barikadimy (Madagascar) comptant pour les éliminatoires de CAN Cameroun 2022, le président malgache C a fait une surprise aux joueurs déjà au pays notamment à Faneva Ima et Abel Anicet.

Ceci pour leur démontrer qu’il est le supporter numéro un des Barea. L’Etat et tout particulièrement le président Andry Rajoelina s’investissent dans cette double confrontation qui, on le sait, est importante pour la qualification des malgaches. Une aspiration légitime car Andry Rajoelina veut sans nul doute revivre ce bel élan de patriotisme au lendemain de la qualification de Faneva Ima Andriatsima et ses camarades en quarts de finale de la CAN 2019.

Il a d’ailleurs fait du football une de ses priorités comme l’attestent la construction de plusieurs nouveaux stades en couverture synthétique aux quatre coins de l’Île. Depuis, l’Etat, par le truchement du ministère de la Jeunesse et des Sports conduit par le ministre Tinoka Roberto, investit une somme énorme pour que tout soit parfait, notamment d’honorer toutes les dépenses d’organisation allant du transport des joueurs éparpillés dans le monde entier et tout le confort qui va avec, incluant même des primes.