Elim CAN 2022 (J3 et 4) : Tous les matchs à huis clos

Elim CAN 2022 (J3 et 4) : Tous les matchs à huis clos

Publié le : / Par

Les pays qui pensaient inviter des spectateurs aux rencontres internationales entrant dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2022 sont obligés de revoir leur stratégie.

La Confédération Africaine de Football a pris d’importantes décisions allant dans ce sens ce mercredi au sortir d’une réunion avec les officiers nationaux de sécurité et sûreté (ONSS) des Associations Membres.

Réuni ce mercredi avec l’ONSS, la CAF a statué sur la présence ou non des supporters dans les stades lors des deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2022.

En raison de la période que traverse le monde entier à cause de la propagation du coronavirus, la faîtière du football africain a décidé de ce qui suit :

– la tenue des matchs à huis clos et sans spectateurs.

– le nouveau mécanisme de contrôle des accréditations et des nouvelles zones d’accréditation.

– les différences entre les matches à venir et les précédents.

– la nécessité pour chaque Association Membre (AM) de disposer d’un bon plan de sécurité et sûreté avant la reprise effective des matches officiels.

« Notre objectif est de garantir l’uniformité des opérations de sûreté et de sécurité dans toute l’Afrique, en mettant l’accent sur le fait que les matches se déroulent dans un environnement sûr et sécurisé », a déclaré Dr Christian Emeruwa, chef du Département de Sécurité et Sûreté pour expliquer la décision de la CAF.

La décision a été rendue public par un communiqué de presse. Voilà qui est bien clair à présent.

Les férus du cuir rond vont encore prendre leur mal en patience. Le retour au stade pour suivre leurs sélections nationales n’est pas pour maintenant.