Elim. Can 2022 (Guinée équatoriale 1-0 Libye) : Le Nzalang national en pôle position pour la qualification

Elim. Can 2022 (Guinée équatoriale 1-0 Libye) : Le Nzalang national en pôle position pour la qualification

Publié le : / Par

Les sélections nationales de la Guinée équatoriale et de la Libye se sont affrontées, ce dimanche 15 novembre 2020 à Bata, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Victorieux au match aller face au même adversaire à l’extérieur, le Nzalang national s’est imposé cette fois-ci à domicile par un but à zéro.

C’est un réveil opportun pour les joueurs équatoguinéens qui viennent d’empiler six points sur six face à leurs homologues libyens. Après son succès (2-3) quelques jours plus tôt, la Guinée équatoriale a confirmé par une nouvelle victoire (1-0). Le but est intervenu à la 27e minute, par Iban Salvador.

Sous-côté sur l’ensemble des deux confrontations, le Nzalang national a sorti le grand jeu et s’en sort bien. Avant la reprise des éliminatoires pour le compte de ce mois, la sélection de la Guinée équatoriale occupait la dernière place du groupe avec zéro point. Mais désormais, elle en compte six et s à le nouveau dauphin à la deuxième loge. Il s’agit d’une avancée notable car ses poursuivants directs sont à trois points derrière.

En revanche, la Libye traverse un scénario cauchemardesque. En deux matchs, les Chevaliers de la Méditerranée n’ont engrangé aucun point et sont contraints à la victoire lors des deux dernières journées des éliminatoires avant d’espérer se qualifier.

En attendant, il faut reconnaître que le groupe est relancé par le réveil de la Guinée équatoriale, même si tout n’est pas fini. Le leader du groupe J reste la Tunisie (9 points), devant la Guinée équatoriale (6 points). La Libye et la Tanzanie suivent avec trois points chacun.