Elim. CAN 2022 (Groupe K) : Le Niger stop l’Éthiopie

Elim. CAN 2022 (Groupe K) : Le Niger stop l’Éthiopie

Publié le : / Par

Le Niger s’est imposé ce vendredi après-midi face à la sélection Éthiopienne (1-0). Youssef Oumarou a permis au Mena de remporter ce match de la 3è journée des qualifications de la CAN 2022.

Le Niger a fait le job à domicile. Motivé par la présence de 7000 spectateurs dans les gradins de Seyni Kountché, le Mena a longtemps peiné avant de venir à bout de l’Éthiopie.

Au bout des 45 premières minutes, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent à part le centre d’Amadou Moutari sur lequel Bachibou Koita ne trouve pas le cadre (43è). Moins inspiré, le trio éthiopien de l’attaque (Nassir-Kabede et Gebremichae) avait cruellement eu du mal à faire bouger la solide défense nigérienne, tenue par Hervé Lybohy.

Avec de meilleures intentions, le Niger débute la seconde période. Il sera récompensé sur penalty. Proposé à l’exécution, Youssef Oumarou ne se manque pas. En puissance, il bat Teklemariam Shanko (1-0 ; 73è). Le Niger ne se laissera pas rejoindre au score. Michele Cavalli et ses éléments signent leur première victoire au cours de ses qualifications et rejoignent ainsi l’Éthiopie au classement.