Elim. CAN 2022 (Groupe K): Bataille entre Éléphants et Bareas à Abidjan

Elim. CAN 2022 (Groupe K): Bataille entre Éléphants et Bareas à Abidjan

Publié le : / Par

Après avoir trébuché à Addis-Abeba, la Côte d’Ivoire espère réaliser un résultat lors de la réception de Madagascar ce jeudi 12 novembre 2020 à 16H au stade Ebimpé. Ce match s’inscrit dans le cadre de la 3è journée des matchs de qualifications à la CAN 2022.

C’est certainement l’un des chocs de cette phase de qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Côte d’Ivoire – Madagascar, ça fait forcement saliver. Pour le premier acte de cette double confrontation, Éléphants et Bareas se retrouveront à Ebimpé dans un contexte particulier, celui du huis clos. Au-delà de cette situation, la formation hôte, mal embarquée après sa défaite contre l’Éthiopie (2-1) n’a plus droit à l’erreur. Pour Patrice Beaumelle et ses poulains, il n’y a vraiment pas de calcul à faire. Il faut empocher les trois et rejoindre les malgaches sur le podium avant le match retour. Entre quelques absences dues à la situation sanitaire et l’ambition d’assurer sa survie dans ce groupe K, la Côte d’Ivoire à l’obligation de gagner.

Mais rien ne sera facile contre Madagascar. Nicolas Dupuis et ses éléments n’entendent pas se laisser marcher dessus aussi facilement. Solides leader du groupe après deux victoires successives contre l’Éthiopie (1-0) et le Niger (2-6), les Bareas voudront empocher la qualification le plus rapidement possible pour ensuite être dans la gestion. Pour cela, il faudra faire un résultat positif à Abidjan avant un match retour à Antananarivo. Quart-finaliste lors de la CAN 2019, le Madagascar tentera simplement d’être injouable au bord de la Lagune Ebrié. Les Éléphants devraient avoir du pain sur la planche. Le meilleur buteur de ce groupe K avant la reprise est le malgache Lalaina Nomenjanahary (2 buts).

Etant dans un contexte particulier, à cause du coronavirus, il faut avoir une idée sur la situation du pays hôte de cette première manche. Côte d’Ivoire – Covid-19 :

Nombre total de cas : 20 847

Nombre de guéris : 20 546

Nombre de décès : 126

Nombre de cas actifs : 175