Elim CAN 2022 (Groupe I): le Congo s’impose face à l’Eswatini

Elim CAN 2022 (Groupe I): le Congo s’impose face à l’Eswatini

Publié le : / Par

Hôte d’Eswatini au stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville, le Congo a vécu un match difficile devant un adversaire compliqué. Pourtant, c’est bien les congolais qui mettent le gaz dès les premières minutes de jeu. Mais en face, il y a une équipe d’Eswatini très regroupée avec un jeu défensif impressionnant.

Toutefois, les hommes de Valdo réussiront à percer le mur et obtenir un pénalty à la 45è minute de jeu. Le capitaine Silvère Ganvoula prend ses responsabilités mais se heurte au gardien eswatinien. 0-0, c’est bien le score à la pause. Au retour des vestiaires, les Boucliers du Roi mettent la pression sur le Congo et trouve même la barre transversale congolaise.

Poussif, le Congo finira par trouver la faille à la 77è minute. Sur un centre de Dimitri Bissiki, Prince Ibara saute haut et loge de la tête le ballon dans le camp eswatinien. Quatre minutes après, les visiteurs visiblement bouffés vont en prendre un deuxième. Prince Ibara sert dans la profondeur le nouvel entrant Junior Makiesse qui marque d’un plat du pied le but du 2-0.

C’est sur ce score que prendra fin ce match. Le Sénégal, vainqueur de la Guinée-Bissau hier reste leader avec 9 points, suivi du Congo (6 points). La Guinée-Bissau et Eswatini sont respectivement 3è et 4è avec 3 points et 0 point. Pour rappel, les Congolais s’envolent pour Mbabane demain où ils joueront le match retour ce lundi.