Elim CAN 2022 (Gr K) : Les Bareas ruminent la vengeance

Elim CAN 2022 (Gr K) : Les Bareas ruminent la vengeance

Publié le : / Par

Madagascar reçoit la Côte d’Ivoire dans le cadre de la 4è journée des qualifications à la CAN 2022. Cinq jours après une contre-performance à Abidjan, les Bareas tenteront de laver l’affront à 13H GMT.

Une première pour l’histoire

Jeudi dernier à Abidjan au stade Ebimpé, la sélection malgache a trébuché. Défaits par la Côte d’Ivoire (2-1), les Bareas ont dégringolé en laissant le fauteuil de leader au profit des Éléphants. Ce mardi, l’objectif sera clair : il faudra récupérer les rênes du groupe K, ce qui implique une victoire contre la Côte d’Ivoire. Mais au niveau statistique, les chiffres ne sont pas fameux pour les malgaches. Jamais les Bareas n’ont réussi à battre la Côte d’Ivoire. En cinq confrontations, les Éléphants totalisent 4 victoires et un nul. Ce détail ne devrait pas ébranler la bande à Nicolas Dupuis, concentré sur l’objectif et surtout bien décidé à signer sa première victoire de l’histoire face aux ivoiriens.

Maintenir le cap

Mal embarquée avant la 3è journée, la Côte d’Ivoire qui n’avait pas droit à l’erreur ne s’est pas manquée. Les Éléphants ont vaincu les Bareas. Un succès qui leur a permis de s’installer confortablement dans le fauteuil de leader. Mais pour cette rencontre décisive à Antananarivo, les Éléphants seront pénalisés par l’absence de quatre éléments. En effet, Jonathan Kodjia, Maxwel Cornet, Gervinho et Gradel ne feront pas partie du groupe. Ces absences pourraient être préjudiciables aux ivoiriens, actuellement gonflés à bloc. Emmenée par le nouvel attaquant, Sébastien Haller, auteur d’un énorme match jeudi, la Côte d’Ivoire s’accrochera à son rêve, celui de revenir avec le point de la victoire ou au pire des cas, un nul.