Elim CAN 2022 (Gr I) : Eswatini, battre le Congo pour y croire

Elim CAN 2022 (Gr I) : Eswatini, battre le Congo pour y croire

Publié le : / Par

Pour la seconde rencontre de la 3è journée dans le groupe I, le Congo sera l’hôte de l’équipe d’Eswatini. Une rencontre déterminante pour Eswatini qui n’a encore engrangé le moindre point lors de ses qualificatifs pour la CAN Cameroun en 2022.

Les Diables Rouges du Congo accueillent Eswatini pour cette 3è journée des éliminatoires de la CAN. Un match que le Congo va aborder avec un peu plus de sérénité car, il dispose de 3 points avant le coup d’envoi contre 0 pour Eswatini. Ce dernier ayant notamment perdu ses deux premières rencontres contre le Sénégal et la Guinée-Bissau sera à la quête de son premier point. Ce qui rendra la tâche sans doute plus difficile pour le Congo. Les objectifs ne sont donc pas les mêmes de part et d’autre. C’est bien ce qui fera la particularité de cette rencontre qui sera riche en spectacle.  

Pour la première rencontre de ce groupe entre le Sénégal et la Guinée-Bissau au Stade Lat Dior de Thiès, les Lions de la Teranga l’ont emporté 2-0 face aux Lycaons. Ce qui ramène le compteur à 9 points pour le Sénégal qui conforte sa place de leader. Le Congo et la Guinée-Bissau sont respectivement 2è et 3è avec 3 points alors qu’Eswatini ferme la marche avec zéro point.