Elim CAN 2022 (Gr H) : Seul l’algérien Attal testé positif

Elim CAN 2022 (Gr H) : Seul l’algérien Attal testé positif

Publié le : / Par

Des autres sélections du groupe « H » des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021, reportée à 2022 au Cameroun à cause du coronavirus, seule la sélection algérienne a enregistré un cas positif au COVID-19. Il s’agit du latéral de l’OGC Nice (France) Youcef Attal.

En effet, alors que la Fédération algérienne de football venait juste d’annoncer la liste des 24 joueurs retenus par le sélectionneur, Djamel Belmadi, pour la double confrontation face au Zimbabwe les 12 et 16 novembre en cours, le club français du joueur annonce que celui-ci est contaminé.

« Youcef Atal ne disputera pas le derby entre Nice et Monaco à l’Allianz Riviera ce dimanche 8 novembre, 17 heures. Le latéral du Gym a été testé positif à la Covid-19 et placé en quatorzaine. Il était entré en cours de jeu à Prague. », a indiqué l’OGC Nice sur sa page officielle.

Belmadi a été obligé de le remplacer par le défenseur international Hocine Benayada (28 ans), en fin de contrat avec le CS Constantine, s’est engagé, au mois de septembre dernier, pour trois saisons avec le Club Africain (Ligue 1/ Tunisie).

Quant aux autres sélections de ce même groupe, à savoir le Botswana, la Zambie et le Zimbabwe, on ne trouve aucune trace d’une quelconque information confirmant un cas positif.