Elim CAN 2022 (Gr H): L’Algérie vainqueur de la courageuse Zimbabwe (3-1)

Elim CAN 2022 (Gr H): L’Algérie vainqueur de la courageuse Zimbabwe (3-1)

Publié le : / Par

L’Algérie s’est imposée (3-1) face au Zimbabwe ce jeudi à Alger et pose déjà un pied à la CAN 2022 avec ses 3 victoires en 3 matchs.

Pourtant c’est le zimbabwéen Billiat qui ouvre les hostilités en ratant une belle occasion dans les six mètres face au gardien de but M’bolhi qui dévie la balle en corner (3’). Quelques minutes plus tard, son coéquipier, Kadeweré rate sa reprise de la tête, à la suite d’un coup franc bien botté par Musona (16’).

Petit à petit, Mahrez et ses coéquipiers reprennent le jeu à leur compte et dominent le jeu. Feghouli, Bounedjah et Brahimi ont eu des occasions d’ouvrir la marque, mais la défense zimbabwéenne, bien regroupée, a bien tenu.

Les Algériens maîtrisent le jeu et multiplient les rushs dans la perspective d’ouvrir la marque durant cette première mi-temps. Et c’est ce qui est bien arrivé à la suite d’une contre-attaque. Feghouli récupère la balle au milieu du terrain et pique vers l’axe avant de tirer en force. Le gardien de but Chipezeze dévie la balle dans les pieds de Bounedjah qui ouvre la marque (30’).

Quelques minutes plus tard, Mahrez se démarque à droite avant de déposer la balle sur la tête de Feghouli qui inscrit le deuxième but pour les Verts (43’).

L’Algérie termine la première mi-temps avec cet avantage de deux buts. À l’image de la première mi-temps, la seconde démarre avec le Zimbabwe à l’attaque. D’abord Kadeweré qui rate sa sortie face au gardien de but M’bolhi (54’).

Ensuite c’est son coéquipier Billiat qui rate également son occasion face à l’expérimenté gardien algérien (56’).

Et au moment fort de la domination stérile des zimbabwéens, Mahrez récupère une balle à la limite des 18 mètres avant de s’engouffrer dans la surface de réparation et battre le gardien de but Chipezeze (66’).

Après quelques changements de joueurs de part et d’autre, l’attaquant Kadewere réduit la marque (79’).

Finalement, les Verts enregistrent leur troisième victoire(3-1) dans ce groupe « H » où elle est leader, devant le Zimbabwe en attendant le match retour prévu le 16 du mois en cours à Harare.