Elim CAN 2022 (Gr A): Les Aigles assurent l’essentiel face aux Warriors (1-0)

Elim CAN 2022 (Gr A): Les Aigles assurent l’essentiel face aux Warriors (1-0)

Publié le : / Par

Tant entendu, le match de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2022 entre le Mali et la Namibie dans le groupe A a tenu toutes ses promesses ce vendredi 13 novembre au stade du 26 Mars comme annoncé. Les deux équipes ne se sont pas fait de cadeaux sur le terrain. Mais à l’arrivée, ce sont les Aigles du Mali qui l’emportent face aux Warriors par un score étriqué (1-0). Le seul but est marqué à la 33′, Horoeb Touré El.

Il sonnait 19H TU quand Mohammed Ali Moussa (arbitre) après 1 minute de silence observé, donne le coup d’envoie de la 2ème rencontre du Groupe A ( Mali -Namibie). Les deux équipes n’ont pas tardé à rentrer toute suite dans le jeu notamment Modibo Dieng et Moussa Doumbia les avant-centres maliens qui ont donné du fil à retordre aux défenseurs Ryan Niyambe et et Denzir Hoerses.

Les Warriors qui attendaient les Aigles dans leur camp procédaient par des contre-attaques très dangereuses. Mais ils n’ont pas pu résister aux assauts répétés des attaquants maliens qui finalement, ont percé leur muraille en ouvrant le score à la 33′ par l’intermédiaire de Horoeb Touré (1-0).

Plus rien ne serait marqué malgré les offensives des Warriors qui gardent toujours la 3ème place (3 points) derrière le Mali (7 points) et la Guinée (7 points). Le match retour promet s’annonce comme un four pour les Aigles du Mali, le 17 novembre prochain à Widoenk.