Elim CAN 2022 (GL, J4) : Le Bénin et le Nigéria en lutte à distance pour la suprématie dans leur groupe

Elim CAN 2022 (GL, J4) : Le Bénin et le Nigéria en lutte à distance pour la suprématie dans leur groupe

Publié le : / Par

Les Ecureuils du Bénin se rapprochent davantage de la première place du groupe L au moment où les Super Eagles du Nigéria s’apprêtent à se reprendre de leur désillusion de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2022 face aux Leone Stars de la Sierra Leone. 

Lesotho – Bénin

Les hommes de Michel Dussuyer sont à la croisée des chemins, en vue d’une nouvelle qualification à une phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations. Les Ecureuils du Bénin enregistrent 6 points, après leur victoire 1-0 sur le Lesotho, lors de la manche aller à Porto-Novo. Pour la 4ème journée de ces éliminatoires, le Bénin aura l’opportunité de prendre la première place du groupe L, tout en comptant sur un nouveau faux pas du Nigéria. Mais attention aux Crocodiles de Thabo Senong revanchards, à domicile. Le match est prévu ce mardi 17 novembre 2020 au Stade Setsoto à Maseru à 13h.

Sierra Leone – Nigéria

Surpris vendredi dernier au Stade Samuel Ogbemudia, dans l’État d’Edo, le Nigéria effectue un déplacement périlleux au Stade Siaka Stevens pour y affronter la Sierra Leone. Au match aller, les Leone Stars avaient incroyablement remonté 3 buts, après avoir été menés 4-1 à la pause. C’est sur cette force mentale, que les hommes de John Keister accueillent les Super Eagles du Nigéria touchés dans leur amour propre. La première place de la sélection dirigée par Gernot Rohr est donc menacée par les Écureuils du Bénin gonflés à bloc pour la 4ème journée. Tant que le Lesotho ne parviendra pas à battre le Bénin dans l’autre match du groupe L, une victoire à Freetown sera suffisante pour voir le Nigéria rebondir de cette déception et sceller sa qualification pour la phase finale. Le match retour est prévu au Stade Siaka Stevens, à Freetown, ce mardi 17 novembre 2020 à 17h00 heure locale.