Élim CAN 2022/ Ghana: Incertitude autour de la Présence de Thomas Partey en sélection

Élim CAN 2022/ Ghana: Incertitude autour de la Présence de Thomas Partey en sélection

Publié le : / Par

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le Ghana.

Après le refus de la sélection par Jamie Leweling et la retraite internationale provisoire de Bernard Mensah ( 26 ans) ce dimanche, le doute plane sur la présence de Thomas Partey dans l’effectif du Ghana pour cette trêve internationale de Novembre.

En effet l’international ghanéen a ressenti des douleurs après la cuisante défaite de ce dimanche que Arsenal a subit face à Aston Villa (3-0).

Convoqué par le sélectionneur Charles Akonnor pour la double confrontation contre le Soudan ( 12,17 novembre prochain) dans le cadre des 3èmes et 4émes journées des éliminatoires de la CAN 2022, Thomas Partey est désormais incertain pour ses échéances. Titulaire face à Aston Villa pour le compte de la 8 ème journée de Premier League, le milieu de terrain ghanéen a eu quelques pépins physiques. Il devra subir des examens complémentaires ce lundi afin de déterminer la dimension de sa blessure ce qui conditionnera sa venue ou pas en sélection.

S’exprimant sur la blessure de son joueur, Mikel Arteta se veut prudent.

«Nous devons le scanner demain ou le lendemain et voir tout de suite ce qu’il ressentait. Attendons de voir quelle est l’ampleur de la blessure. Je ne sais pas [s’il partira maintenant avec le Ghana]. Comme je l’ai dit, le médecin devra le regarder et probablement le scanner. Ensuite, nous déciderons quoi faire de lui.>> a t’il déclaré. Le Ghana affronte le Soudan le 12 novembre à Cape Coast avant de faire le déplacement de Khartoum le 17 Novembre.