Elim CAN 2022 : Gana Gueye forfait à son tour

Elim CAN 2022 : Gana Gueye forfait à son tour

Publié le : / Par

Après Famara Diedhiou, c’est au tour de Idrissa Gana Gueye d’être obligé de renoncer au prochain regroupement des Lions de la Teranga. Blessé au cours du match contre le Stade Rennais à l’occasion de la 10è journée de la ligue 1 française de football, l’international sénégalais sera indisponible pour les deux prochaines semaines au moins.

L’infirmerie du PSG ne cesse de se remplir. A l’issue de la nette victoire du club francilien face à Rennes, 3-0, la bande à Thomas Tuchel a perdu des plumes. Plusieurs joueurs se sont blessés dont Idrissa Gana Gueye le sénégalais. L’ancien pensionnaire de Diambars n’a tenu que 13 minutes. Selon les propos du coach allemand du PSG, Thomas Tuchel, la blessure du sénégalais est plus grave que celui des autres sortis au cours de cette victoire. « Avec Thilo et Gana, c’est plus grave que pour Florenzi et Kean … C’est un peu plus grave pour Gana », a laissé entendre le technicien allemand dans des propos relayés par le site culturepsg.com. Il sera absent pour deux semaines au moins. Des examens dans les heures à venir diront plus sur la blessure de l’international sénégalais. Pour rappel, Gana Gueye s’était arrêté de jouer un peu après le coup d’envoi de la première partie à la 13è minute de jeu.

Convoqué par Aliou Cissé, Gana Gueye ne pourra pas honorer les deux prochains rendez-vous du Sénégal. Il est le deuxième Lion de la Teranga a déclaré forfait en raison de blessure. Un peu plus tôt, son compatriote Famara Diedhiou s’était aussi blessé avec son club en Jupiler Pro League.