CAN  2022

Elim CAN  2022 (F) : Tous les résultats des matchs joués

Publié le : / Par

La course à la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2022, qui a été officiellement lancée lundi dernier par la rencontre Sierra Leone vs Gambie, a pris fin ce mercredi soir. Ces différents matchs  comptent pour la phase aller du premier tour des éliminatoires. Au total, vingt (20) rencontres jouées sur l’ensemble du continent.

Plusieurs équipes nationales féminines ont pris une belle option lors de cette manche aller. C’est le cas du Kenya, de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, du Botswana, de la Côte d’Ivoire, du Nigéria, de la Tunisie, du Zimbabwe, de l’ Ouganda et du Burundi qui ont tous réussi à s’imposer avec un écart de deux buts au moins voire plus.

L’Algérie a fait forte sensation devant le Soudan qu’elle a massacré 14-0 grâce un quadruplé de Naima Bouhenni, un doublé de Sylia Koui, Wissem Bouzid et Amira Ould Braham et une réalisation de Lydia Belkacemi, Fatima Bara, Imene Merrouche et Own Goal. Idem pour la Côte d’Ivoire qui a été sans pitié pour le Niger, 9-0.

Le Kenya a marqué également le passage du Soudan du Sud à Nairobi avec un large succès de 8-0. Neddy Atieno a enregistré durant la rencontre un quintuplé. Jentrix Shikangwa a marqué un doublé et Mwanahalima Adam en a inscrit un pour sceller une victoire confortable du Kenya. L’Afrique du Sud qui était en déplacement à Maputo a dominé 7-0 le Mozambique sur ses installations d’ Estadio Nacional do Zimpeto .

Victoire rassurante aussi pour le Nigéria devant le Ghana, 2-0. Le Nigéria doit remercier Uchenna Kanu qui s’est offert un doublé à la 21e et 27e minute de la partie. Succès sans tâche pour la Tunisie face à l’Egypte, 6-2. Pareillement pour l’Ouganda contre l’Éthiopie (2-0). Le Burundi est allé battre 5-0 l’Érythrée à Asmara. Le Zimbabwe s’est également mis à l’abri face à Eswatini (3-1) avant le match retour.

Importante victoire par contre dans la douleur du Cameroun face à la Centrafrique (1-0), du Burkina Faso devant le Bénin (2-1), de Namibie contre Tanzanie (2-1), du Congo face au Gabon (2-1), du Sénégal devant le Libéria (2-1) et de Guinée Bissau contre Mauritanie (1-0).

Match nul entre le Mali et la Guinée (2-2), entre le Malawi et la Zambie (1-1).

Le match Guinée Équatoriale – RD Congo n’a pas eu lieu. D’après une source basée à Kinshasa pour www.africafootunited.com, les congolaises n’ont pas effectué le voyage à Malabo. Le Djibouti passe au second tour suite au retrait du Rwanda. Le match Sao Tomé et Principe – Togo, reporté pour le vendredi 22 octobre prochain. Déjà lundi, la Gambie a battu 2-0 la Sierra Leone.

Résultats complets des matchs :

Ouganda 2-0 Ethiopie

Erythrée 0-5 Burundi

Tanzanie 1-2 Namibie

Zimbabwe 3-1 Eswatini

Mozambique 0-7 Afrique du Sud

RCA 0-1 Cameroun

Malawi 1-1 Zambie

Egypte 2-6 Tunisie

Congo 2-1 Gabon

Kenya 8-0 Soudan du Sud

Liberia 1-2 Sénégal

Nigeria 2-0 Ghana

Guinée Bissau 1-0 Mauritanie

Niger 0-9 Côte d’Ivoire

Angola 1-5 Botswana

Sierra Leone 0-2 Gambie

Burkina Faso 2-1 Bénin

Mali 2-2 Guinée

Algérie 14-0 Soudan

Guinée Equatoriale vs RD Congo (La RD Congo n’a pas effectué le déplacement).

22 octobre 2021

13h00 : Sao Tome vs Togo

Les rencontres retour auront lieu les 23, 24, 25 et 26 octobre 2021.