Gabriel Zabo

Elim CAN 2022 (F) – RCA VS Cameroun (0-1):  «On a manqué d’humilité», Gabriel Zabo

Publié le : / Par

Le sélectionneur des lionnes indomptables s’est dit satisfait des 3 points, sans toutefois apprécier le contenu, notamment dans l’implication de ses joueuses.

Il a fallu attendre les arrêts de jeu, pour voir les Lionnes venir à bout de la République Centrafricaine mercredi après-midi à Japoma. Comme un symbole de l’hyper dépendance de l’équipe à Ajara, c’est la joueuse de l’inter qui a inscrit l’unique but de la rencontre pour offrir la victoire à des lionnes collectivement et individuellement brouillonnes. Rencontré en zone mixte, le sélectionneur des lionnes accuse le manque d’humilité de ses joueuses.

«C’était un match difficile et très laborieux. Tous les camerounais s’attendaient à voir les Lionnes s’imposer largement, 9 ou 10 buts à zéro. Nous n’avons pas été humbles, nous tous camerounais. Et en football quand tu manques d’humilité, quand tu ne respectes pas l’adversaire, plus rien ne fonctionne. Et quand l’adversaire vous oppose une petite résistance, vous perdez le contrôle de la rencontre, vous confondez vitesse et précipitation, vous manquez même des choses faciles. Dieu merci, on a marqué, et on va désormais préparer le match retour, le mieux possible, car ce match retour sera différent.» a expliqué le technicien camerounais.

Il sera donc question pour les Lionnes, question de corriger le tir du point de vu du contenu, des dimanche prochain, toujours au stade de Japoma.