Team_Ouganda

Elim CAN 2022 (F) – Ouganda : « Les joueuses sont déterminées à gagner », George Lutalo

Publié le : / Par

En conférence de presse d’avant-match ce mardi, l’entraîneur de l’équipe nationale féminine de l’Ouganda George Lutalo s’est prononcé sur le duel contre l’Ethiopie. Il a fait savoir que son équipe est prête pour faire face à un adversaire rude.

Ce mercredi 20 octobre 2021, l’équipe nationale féminine de l’Ouganda accueille l’Éthiopie pour le match aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN 2022. À cet effet, l’équipe technique et les joueuses ont rassuré le peuple qu’elles se sont bien préparées pour faire face à leur adversaire.

« Nous sommes pleinement conscients de la menace que représentent nos adversaires et nous savons comment elles jouent. Mais nous nous sommes également bien préparés et prêts pour le travail qui nous attend », a fait savoir George Lutalo qui mise sur l’expérience du tournoi féminin de la COSAFA pour présenter une bien meilleure copie.

« Les joueuses sont concentrées et déterminées à gagner mercredi. Jouer au COSAFA nous a donné un bon test. Nous savions où nous devions nous améliorer et c’est ce sur quoi nous travaillons depuis notre retour de l’Afrique du Sud », a-t-il assuré.

Quant à la capitaine Ruth Aturo, elle pense que l’écart entre l’Ouganda et l’Éthiopie s’est réduit et qu’elles ont la capacité de les surprendre à domicile. « Je fais partie de l’équipe nationale mise en place depuis 2016 et les progrès que nous avons réalisés sont évidents. À l’époque, l’équipe était en train de se former, mais vous pouvez voir que nous avons une meilleure équipe capable de vaincre l’Éthiopie », a laissé entendre Aturo.