Ouganda

Elim CAN 2022 (F) : L’Ouganda à la relance face à l’Ethiopie

Publié le : / Par

Après le fiasco au tournoi de la COSAFA 2021, l’équipe de l’Ouganda entame son deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022 ce jour. Elle accueille l’Ethiopie, un adversaire de taille qu’elle a du mal à dompter, mais reste quand même optimiste avant le coup d’envoi.

Le duel prévu pour ce mercredi 20 octobre a lieu au stade St Mary’s de Kitende à 13h GMT. L’équipe nationale féminine de l’Ouganda dirigée par George Lutalo vise une deuxième qualification à la CAN après une dernière participation en 2000 après avoir éliminé la RD Congo. Dans cette dynamique, George Lutalo a renforcé l’équipe par les Ougandaises U20 qui viennent d’assommer le Kenya (10-3) sur l’ensemble de leur double confrontation.

Bien qu’elle ait ses armes de défense, la sélection ougandaise reste méfiante face à l’Ethiopie qui n’a jamais été une proie facile. La formation éthiopienne dirigée par Berhanu Gizaw a déjà participé trois fois à la CAN féminine respectivement en 2002, 2004 et 2012. Elle a toujours été un adversaire coriace pour les Crested Cranes qui auront une fois encore du fil à retordre cet après-midi. Malgré tout, George Lutalo et ses filles restent optimistes et pensent relever le défi.