Lionnes indomptables

Elim-CAN 2022 (F): Les Lionnes Indomptables en quête de sublimation face à la RCA

Publié le : / Par

La capitaine Gabrielle Aboudi Onguene et ses coéquipières redescendent dans l’arène cet après midi pour croiser les Fauves Dames de la République Centrafricaine, pour le compte du match retour des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2022.

Victorieuses au match aller sur la plus petite des marges (1-0), les Lionnes Indomptables affrontent à nouveau, au stade de Japoma de Douala, la RCA avec l’intention de se qualifier pour le tour prochain. Les pouliches du sélectionneur Gabriel Zabo avaient souffert pour venir à bout des Fauves Dames de la RCA. Il aura fallu attendre les dernières minutes de la rencontre pour voir le Cameroun arracher la victoire, grâce à Nchout Njoya Ajara. La Centrafrique était passée tout près de contraindre le pays voisin à un score de parité.

Les fans des Lionnes avaient peu goutté à la copie rendue par la sélection nationale féminin, lors du match aller.  » Nos joueuses ont manqué d’humilité face à la RCA. Quand vous manquez d’humilité et que au fil du match ça se complique, ça devient difficile », s’était défendu Gabriel Zabo, le sélectionneur national. Cet après-midi, il sera question pour le Cameroun, de non seulement, signer une autre victoire qui lui permettra  de passer au second et dernier tour de ces Éliminatoires de la CAN Maroc 2022, mais surtout d’y mettre de la manière afin de taire toute critique. Les Lionnes Indomptables pourront compter sur leur public, à condition de ne pas les décevoir.

Un autre  »non-match » contre une équipe de la Centrafrique, qui ne pèse pas grand-chose sur l’échiquier continental, en ce qui concerne le football féminin, relancera certainement le débat sur le réel niveau des Lionnes Indomptables et surtout de leur sélectionneur dont on a attend beaucoup de voir son empreinte sur cette sélection.