RCA Dames

Elim-CAN 2022 (F): les Centrafricaines tenteront un exploit ce mercredi face au Cameroun

Publié le : / Par

Les Fauves Dames affronteront les Lionnes Indomptables ce mercredi au stade de Japoma de Douala, à l’occasion du match aller du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022.

Les Centrafricaines sont tombées sur le Cameroun, pour le premier tour des qualifications pour la prochaine CAN féminine. Une compétition à laquelle les Fauves Dames n’ont jamais participé. L’autre difficulté est qu’elles joueront les deux rencontres au Cameroun, notamment à Douala.

Les pouliches de Christine Majoka sont arrivées hier en fin de matinée à Douala. Elles se sont entraînées cet après-midi. Les joueuses de la diaspora Centrafricaine sont bel et bien présentes dans le groupe. La tâche s’annonce difficile pour les Fauves Dames. Les Lionnes Indomptables évoluent à domicile et sont des habituées des phases finales de la coupe d’Afrique des nations féminines. Éliminer le Cameroun sera un gigantesque exploit pour la RCA. Pour y parvenir, il faudra déjà gagner la première bataille ce mercredi avant le match retour prévu le 24 octobre prochain.

Dans tous les cas, les Fauves Dames de la RCA ne sont pas favorites. Mais elles pourront s’inspirer de leur sélection nationale masculine qui avait réussi à damner le pion au Nigeria à domicile. Dans un match de football, tout peut arriver. Le coup d’envoi sera donné à 13 heures GMT.