Black Queens

Elim CAN 2022 (F) : Les Black Queens du Ghana en quête d’un exploit face au Nigeria

Publié le : / Par

4 jours après la première manche qui a vu le Nigeria s’imposer sur le Ghana à Lagos sur le score de (2-0), les deux sélections se retrouvent ce dimanche 24 octobre 2022 pour cette manche retour du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022.

Les Black Queens qui ont effectué leur dernière séance d’entraînement ce samedi 23 octobre avant ce match décisif de ce jour, entendent se relever et se remettre dans le sens de la marche. Face à un adversaire que les Black Queens n’ont jamais battu dans leur histoire ( 3 finales de CAN perdue face au Nigeria), Mercy Tagoe-Quarcoo et ses filles espèrent renverser la vapeur. Elle  peut compter sur ses 18 joueuses sélectionnées pour ce match en l’occurrence Fafali Dumehasi, Monica Addai et Sonia Opoku.

Solide défensivement et efficace offensivement au match aller, les Super Falcons partent avec la faveur des pronostics avant cette rencontre retour. Les nonuples championnes en titre ont voyagé sur Accra avec l’ambition de continuer dans la même dynamique qu’au match aller. Les Super Falcons du Nigeria qui sont invaincues face à leurs adversaires abordent avec une grande sérénité et une grande confiance cette rencontre retour. Auteur d’un doublé au match aller, Uchenna Kanu et sa coéquipière Assisat Oshoala sont les principales pièces maîtresses du sélectionneur nigérian Randy Waldrum.