Ecureuils dames séniors du Bénin

Elim CAN 2022 (F) : Les 25 Ecureuils dames du Bénin pour le Burkina Faso

Publié le : / Par

Les Ecureuils dames séniors du Bénin ont entamé en début de semaine la dernière ligne droite de leur préparation. Ceci dans le cadre de la double confrontation face au Burkina Faso pour les éliminatoires de la CAN féminine 2022. Le sélectionneur Symphorien Tehou a retenu une liste de 25 joueuses pour ce duel.

Elles étaient 23 au départ mais c’est désormais avec un effectif de 25 joueuses que Symphorien Tehou va diriger la sélection féminine senior du Bénin face au Burkina Faso. Les attaquantes Aude Gbédjissi et Ida Azonsou, qui évoluent respectivement en Côte d’Ivoire et au Congo, ont rejoint le groupe pour renforcer l’attaque.

Auteure de deux buts avec la sélection U20 éliminée par le Maroc des éliminatoires du mondial U20 Costa Rica 2022, Milhad Sadikou fait aussi partie du groupe. C’est avec cet effectif que les Béninoises iront défier les Burkinabè à Abidjan le 20 octobre prochain en match aller des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022. Le match retour à lieu 5 jours plus tard à Cotonou.

Liste des 25 Ecureuils dames du Bénin

Gardiennes : Kpovihouede Sébastienne, Ogoun Diane

Défenseures : Zato Abibath, Mama Faridath, Challa Cathérine, Zinssou Merveille, Lamidi Nouratou, Awonon Olivia, LAWA Nabirath, Hessanon Martine

Milieux de terrain : Tossou Claudine, Atanhloueto Nadège, Clotoe Valentine, Abamon Noëllie, Baba Blandine, Zinsou Catherine, Okpe Martine, Tchenagni Junias, Zohoungbogbo Lucienne

Attaquantes : Gnami Yollande, Fachina Lea, Daboutou Maissath, Gbedjissi Aude, Azonsou Ida, Sadikou Milhad