Elim CAN 2022 (F) : Le Kenya balaie le Soudan du Sud et se qualifie

Elim CAN 2022 (F) : Le Kenya balaie le Soudan du Sud et se qualifie

Publié le : / Par

Le Soudan du Soudan et le Kenya se sont une fois de plus rencontrés ce 23 octobre à Nyayo stadium. Une rencontre remportée par les Kényanes 7-1 dans le cadre de la manche retour du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022.

Une fois de plus, le Soudan du Sud n’a pas réussi à s’affirmer devant le Kenya. Les filles du sélectionneur Shilene Booysen sont prises à chaud dès l’entame du match par l’incontournable Mwanalima Adams. Un but sur penalty à la 38è minute. Cette dernière réussit à doubler la mise à la 45è minute. Deux buts à 0 pour le Kenya, c’est le score à la mi-temps.

De retour, les Kényanes poursuivent leurs offensives. Janet Mora (48è), Jentrix (65è et 73è), Lydia (88è) et Neddy (93è) ont alourdi la marque. L’unique but des Sud-soudanaises reste la réalisation de Amy Lasu à la 81è minute. Les Bright Starlets s’inclinent ainsi 7-1 devant les Harambee Starlets du Kenya pour une nouvelle fois.

Le Kenya valide ainsi son ticket pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2022.