Congo domine le Gabon 

Elim CAN 2022 (F) : Le Congo domine le Gabon 

Publié le : / Par

Les dames du Congo ont battu ce mercredi le Gabon sur le score de 2-1. Elles jouaient le match aller de la double confrontation du premier tour préliminaire de la CAN féminine Maroc 2022.

Les dames du Congo prennent un léger avantage dans la double confrontation contre le Gabon. Elles se sont imposées à domicile au stade Massamba-Débat par le moindre écart de 1 but de différence. La sélection féminine du Congo a fait plier le match dès la première partie. Elles ont cueilli à froid leurs homologues du Gabon en ouvrant le score à la 16ème minute par Aïcha Noblesse. À la 45ème minute, le Congo fait le break. Christ Vanelle Lofoua a inscrit le deuxième but.

Les congolaises ne réussissent pas à maintenir l’écart du score jusqu’au bout. Elles craquent dans le dernier quart d’heure avec l’expulsion de Josiane Toubele à la 77ème minute de jeu. 7 minute plus tard, le Gabon réduit le score grâce à Darcy Edzoumou.

Les Congolais réduisent leurs chances mais gardent l’avantage. Elles se rendent à Libreville dans une semaine pour la manche retour.